L’entrepreneuriat des jeunes en Afrique se révèle être un levier puissant pour relever les défis alimentaires qui persistent sur le continent. Les jeunes entrepreneurs africains sont à l’avant-garde de l’innovation. Ils conçoivent et mettent en place des solutions durables pour développer une sécurité alimentaire accrue. Le 16 juin 2023 à l’occasion de la 10e édition des Journées Nationales des Diasporas et de l’Afrique (JNDA), le Fonds a réuni à Bordeaux des acteurs et spécialistes des systèmes agricoles et alimentaires africains pour explorer les différents aspects de la dynamique entrepreneuriale et mettre en lumière les opportunités les obstacles, les initiatives existantes et les exemples de succès qui émergent.

Animée par Jacques-Olivier Pesme, Vice-Président du Fonds Pierre Castel – Agir avec l’Afrique, cette rencontre a pris la forme d’une table ronde autour de ‘’l’entrepreneuriat agricole, un levier pour répondre aux défis alimentaires en Afrique’’.

Intervenants lors de la table ronde  »l’entrepreneuriat agricole, un levier pour répondre aux défis alimentaires en Afrique » organisée par le Fonds Pierre Castel lors des JNDA 2023.

Les intervenants :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *